Les finitions de la carte plastique

impression carte plastique publicitaire
impression carte plastique publicitaire

Pour donner une certaine élégance à vos cartes plastiques, plusieurs finitions sont possibles :

  • Pelliculage mat ou brillant

Vous pouvez choisir un laminage (pelliculage) mat ou brillant. En effet, le pelliculage consiste à apposer une fine couche de PVC qui est collée sur la surface imprimée de la carte.

En optant pour un pelliculage mat, votre badge plastique sera plus sobre et raffiné. Si vous cherchez à donner une impression élégante à vos cartes pvc, le pelliculage est tout à fait approprié.

En revanche, si vous choisissez un pelliculage brillant, votre carte en plastique reflètera une image dynamique et moderne de votre société. Le pelliculage brillant rend les couleurs plus éclatantes et lumineuses.

Pour conclure, le laminage sert à protéger vos informations du frottement. Ainsi, votre carte plastique pourra être utilisée de longues années.

  • Gaufrage (embossage)

Le gaufrage permet de mettre en relief des chiffres et/ ou des lettres sur la carte plastique. Ainsi, votre carte aura un côté esthétique et élégant. L’embossage est généralement utilisé par les banques car il fait ressortir les numéros de la carte bancaire.

  • Dorure à chaud or ou argent

Pour un résultat haut de gamme, vous pouvez choisir la dorure à chaud. Ce procédé consiste à déposer une pellicule brillante chaude sur la carte. La dorure à chaud permet de ré-hausser certains éléments de la carte en plastique. Ainsi, vos cartes PVC avec dorure à chaud donnent une touche raffinée, qui plairont aux professionnels du luxe. Il existe bien sûr d’autres finitions comme le perlé nacré, le vernis sélectif, l’encre à gratter, texturé tissé, vernis 3D…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.