Utilité de la carte PVC

Carte en plastique personnalisée
Carte en plastique personnalisée

Tout d’abord, la carte pvc est un véritable objet publicitaire. La carte plastique a des multiples usages : elle peut servir de carte de fidélité, de carte privilège, de carte de membres pour les associations ou les bibliothèques, de carte d’étudiants, de badge (pour vos salons, vos congrès et séminaires…), de carte de visite (plus résistante et plus durable que les cartes de visite papier).

Pour une protection optimale de votre carte en plastique, vous pouvez choisir la pose d’un overlay (rabat adhésif) sur une face de celles-ci. Ce rabat adhésif se précolle sur à peu près 4 ou 6 mm de la carte. Il se pré-positionne sur le grand ou le petit côté.

L’overlay vous permet de positionner une photo d’identité ou d’inscrire à la main des informations comme pour les cartes d’étudiant, les cartes de membres d’un club ou pour les badges d’entreprise.
De plus, vous pouvez l’utiliser pour protéger les données inscrites sur la carte pvc.

Les imprimeries peuvent vous proposer en option sur votre carte pvc une zone d’écriture (ou ardoisine). On vient déposer un vernis spécial permettant d’écrire au stylo à bille ou au feutre des données nominatives…pour identifier le propriétaire de la carte. La zone d’écriture est souvent matérialisée par un rectangle blanc ou transparent.

Retrouvez toute notre gamme de cartes plastique personnalisées : https://www.papeo.fr/cartes/cartes-pvc-credit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.