carte pvc, imprimer carte pvc, imprimer carte pvc, imprimerie pas cher, imprimerie en ligne, imprimerie papeo, imprimerie marseille

Utilité de la carte plastique personnalisée

Pourquoi choisir la carte en PVC ?

D’abord, la carte PVC personnalisée est un véritable objet publicitaire. Elle a des multiples usages. Par exemple, elle peut servir de carte de fidélité, de carte privilège, de carte de membres pour les associations ou les bibliothèques, de carte d’étudiants. Elle peut aussi faire office de badge PVC (pour vos salons, vos congrès et séminaires…) ou de carte de visite (plus résistante et plus durable que les cartes de visite papier).

Caractéristiques de la carte plastique personnalisée

Pour une protection optimale de votre carte PVC personnalisée, vous pouvez choisir la pose d’un overlay (rabat adhésif) sur une face de celles-ci. Ce rabat adhésif se précolle sur à peu près 4 ou 6 mm de la carte. Il se prépositionne sur le grand ou le petit côté.

En effet, l’overlay vous permet de positionner une photo d’identité ou d’inscrire à la main des informations comme pour les cartes d’étudiant, les cartes de membres d’un club ou pour les badges d’entreprise.
De plus, vous pouvez l’utiliser pour protéger les données inscrites sur la carte PVC.

Plusieurs options possibles pour le badge d’identification en PVC

Les imprimeries peuvent vous proposer en option sur votre carte PVC une zone d’écriture (ou ardoisine). On vient déposer un vernis spécial permettant d’écrire au stylo à bille ou au feutre des données nominatives… Pour identifier le propriétaire de la carte. La zone d’écriture est souvent matérialisée par un rectangle blanc ou transparent.
Également, vous pouvez choisir un pelliculage brillant ou mat pour sublimer votre carte en plastique.
Pour finir, sur les sites d’impression en ligne, vous pouvez obtenir votre devis rapidement. Vous choisissez la matière que vous souhaitez, la technologie (carte RFID pour le contrôle d’accès, carte à puces, carte à bande magnétique), la perforation (sans perforation, ronde ou oblongue).